Vérification Promevent extraction.

Vérification Promevent extraction : 

Voici Les points de vérification promevent RE2020 obligatoires qui seront contrôles pour la conformité RE2020.

Pour en savoir plus : 

FORMATION PROMEVENT RE2020 49 euros

Notre formation Promevent : 2h de formation, 30 vidéos de 3 à 8 mn, à votre rythme

remise 20% avec le code PROMEVENT20 jusqu’au 30 octobre

Vérification Promevent de l'extraction.

La sortie de l’air vicié se fait principalement à l’aide de bouches d’extraction situées dans les pièces de service (pièces humides). Elles sont caractérisées par leur débit nominal d’extraction en mètre cube par heure (m /h) donné pour une pression de référence.

En fonction de leur localisation, les bouches d’extraction peuvent également disposer d’un débit de pointe à commande manuelle ou délocalisée (cuisine, wc)

Toutes les bouches d’extraction des pièces humides du bâtiment seront vérifiées tour à tour. Ces Points de contrôle, commencent par les lettres « BE» pour « Bouche d’Extraction », et sont au nombre de 11 .

Promevent vérification extraction

Un peu de réglementation

  • La sortie de l’air doit se faire par extraction dans les pièces de service : Cuisine, Salle de bain ou de douche, WC.
  • Les débits extraits dans chaque pièce de service doivent pouvoir atteindre, simultanément ou non, les valeurs données en fonction du nombre de pièces principales du logement.
  • Dans les logements ne comportant qu’une pièce principale, la salle de bains ou de douches et WC peuvent avoir, s’ils sont contigus, une sortie d’air commune située dans le WC. Le débit d’extraction à prendre en compte est de 15m /h.
  • Les WC sont considérés comme multiples s’il en existe au moins deux dans le logement, même si l’un d’entre eux est situé dans une salle d’eau.
  • Des dispositifs individuels de réglage peuvent permettre de réduire les débits uniquement sous les conditions de débit minimum définies dans l’arrêté du 28 octobre 1983.
  • L’utilisation d’un dispositif mécanique qui module automatiquement le renouvellement d’air d’un logement doit obligatoirement faire l’objet d’un avis technique qui fixe les débits minimaux à respecter.
  • Les dispositifs de sortie d’air doivent pouvoir être facilement nettoyés, entretenus et vérifiés.